Nos classes du type 2
Afin de permettre à l'enfant d'évoluer à son rythme, les classes sont organisées en fonctions des besoins de chacun. A l'image de l'œuvre de Saint Exupéry, chaque groupe de travail est illustré par un personnage que le Petit Prince a été amené à rencontrer lors de son voyage.
« C'est une folie de jeter toutes les chances d'être heureux juste parce que quelque chose n'est pas allé dans la bonne direction. Il y aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle. Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ.» Saint Exupéry
Les renardeaux et les renards
Le groupe des renardeaux est destinés aux plus jeunes qui sont dans le besoin d'apprivoiser la scolarité.
L'enseignant y travaille la socialisation et l'autonomie.
Le groupe des renard est destinés aux enfants d'âge maternel.
L'enseignant y travaille l'éveil des premiers apprentissages scolaires.
Les réverbères
Ce groupe est destinés à des enfants d'âge primaire ayant des troubles du spectre autistiques. Chez les réverbères, la missions première est de faire briller la curiosité des enfants et leur éveiller leur intérêt à l'apprentissage.
Dans cette classe, l'enseignant a pour but d'allumer l'intérêt des enfants chaque matin en y travaillant la socialisation et l'autonomie.
Les roses
Ce groupe est destinés à des enfants d'âge primaire ayant des troubles du spectre autistiques. Cette classe a la vocation de permettre aux enfants de s'ouvrir er de s'épanouir dans leurs apprentissages.
Le but est de faire éclore la capacité des enfants à entrer dans les apprentissages collectifs, sociaux, les codes, les socles d'humanités.
L'enseignant y travaille l'éveil des premiers apprentissages scolaires.
Les géographes
Chez les géographes, il est donné aux enfants la possibilité de découvrir leur horizon, la bonne direction à prendre pour qu'ils deviennent à même de développer des compétences et approfondir leurs savoirs afin de poursuivre leur parcours scolaire.